Yoga prénatal

Le yoga prénatal peut se pratiquer à tout stade de la grossesse et ne nécessite pas d'avoir déjà fait du yoga. Il propose aux futures mamans des postures pour s'étirer, relâcher les tensions et prendre soin des transformations du corps pendant cette période. Chaque cours s'adaptera en fonction des petits maux de chacune en proposant de quoi les soulager.

Venez prendre du temps pour vous !

Yoga postnatal (possible avec bébé)

Le yoga post natal peut se pratiquer dès deux semaines après avoir accouché et il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir fait la rééducation de son périnée. Il propose aux jeunes mamans une série d’exercices pour se réapproprier son corps, pour la rééducation abdominale et pour bien se positionner au quotidien. Et c’est bon pour le moral ! Pendant cette période de grande émotivité, le cours de yoga post natal vous offre un temps pour vous, où l’on peut venir avec son bébé.

La méthode de Gasquet c’est quoi ?

La méthode de Gasquet, du nom du médecin et professeure de yoga Bernadette de Gasquet, très impliquée dans l’amélioration de la prise en charge de femmes enceintes, se base sur l’APOR : l’Approche Posturo-Respiratoire. Autrement dit « si j’ai une bonne posture, je respire bien ». Fondamental pendant la grossesse, et pour récupérer après la naissance !

Informations pratiques (depuis février 2021)

Les cours se font uniquement en individuel, sur demande.

Pour fixer un créneau de cours et avoir un devis ; ashtanga.yoga-obernai@outlook.fr / 06.71.75.89.94

yoga femmes enceintes

Yoga et maternité

méthode de gasquet